Quatre enseignants publient des textes
dans « Nouveaux Cahiers du socialisme »
Quatre textes signés par des enseignants du Collège Ahuntsic seront publiés dans le numéro 17 de la revue Nouveaux Cahiers du socialisme, qui sortira des presses d’ici la fin du mois février. Ce numéro présente un dossier intitulé « La Démocratie : entre dérives et recomposition ».
- Philippe de Grosbois, enseignant de sociologie, propose un article intitulé « Retrouver la force démocratisante du syndicalisme », dans lequel il s’interroge sur les répercussions négatives de la prééminence d’un courant conservateur au sein de ce mouvement et sur les voies possibles d’éclosion d’un renouveau syndical.
- Philippe Boudreau, enseignant de science politique, examine quelques processus d’apprentissage démocratique au sein de mouvements sociaux mixtes durant les dernières décennies, notamment sous l’influence du mouvement des femmes.
- Benoit Gaulin, enseignant de sociologie et Jean Trudelle, enseignant de physique, proposent chacun un compte-rendu d’un atelier du Forum social mondial de 2016; le premier se penche sur « les radios-poubelles et le populisme de droite » tandis que le second traite de « l’hypothèse communiste ».
Ce numéro des Nouveaux Cahiers du socialisme sera en vente à la COOP Ahuntsic dès le début du mois de février.
Source : Service des communications
Catégorie: Publications