Enseignants : soumettez vos idées de logiciels
aux étudiants du programme Alpha!

| 20 février 2014

Logo_programme_AlphaLe programme Alpha est un regroupement d’étudiants passionnés et talentueux ayant pour objectif de créer une bibliothèque de logiciels pour les besoins d’enseignement du Collège Ahuntsic.

Sachant que certains enseignants peuvent avoir des besoins spécifiques en matière de logiciels, le programme Alpha s’engage à réaliser sur mesure un (ou plusieurs) projet(s) parmi ceux qui lui seront soumis. Ce programme est une contribution volontaire d’étudiants en Informatique de gestion. Il a pour but de perfectionner les compétences des étudiants en programmation en plus de développer leur sens du travail d’équipe.

Comment puis-je proposer une idée de logiciel?

Le programme Alpha accueille tous les types de projets. Même si, à première vue, une idée semble ambitieuse, elle peut être tout à fait réalisable. Il n’y a aucune date limite et nous prenons vos propositions même une fois qu’un projet est commencé. Qui sait ? Peut-être que votre projet sera le prochain. Pour proposer une idée, il suffit de remplir le formulaire à l’adresse suivante :

>>> FORMULAIRE – Soumission d’idées pour la conception d’un logiciel

Comment se fait la sélection d’un projet?

L’équipe analysera la faisabilité de chacun des projets proposés par les départements. Ces propositions seront soumises au vote des membres de l’équipe et le projet le plus emballant et réaliste sera choisi.

Et ensuite?

L’équipe entreprendra la conception du logiciel. L’horaire des périodes de développement sera envoyé par MIO à tous les départements. Les portes du local seront ouvertes aux enseignants qui voudront suivre l’évolution du projet.

Alors, avez-vous des idées?

Notre équipe attend avec impatience de réaliser vos projets et de contribuer ainsi à l’épanouissement du Collège!  Le programme Alpha est parrainé par la Direction des technologies de l’information du Collège.

Source : Direction des technologies de l’information

Catégorie: Actualités

Pas de commentaires.