Échos du conseil d’administration
séance du 27 novembre 2014

| 1 décembre 2014

Le jeudi 27 novembre 2014 avait lieu une assemblée du Conseil d’administration du Collège Ahuntsic. Voici le résumé des principaux points qui y ont été traités.

Rapport financier annuel 2013-2014

Comme c’est le cas tous les ans à cette période de l’année, le directeur des Services financiers, M. Yvon Pépin, a présenté le rapport financier annuel 2013-2014, rapport dûment audité par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

En synthèse, les résultats du fonds de fonctionnement pour 2013-2014 démontrent un excédent de 210 439 $. Ces résultats ont été rendus possibles grâce au surplus de 694 269 $ du secteur de la Formation continue et de 573 111 $ des services autofinancés.

Les membres du CA ont adopté une résolution visant l’approbation du rapport financier annuel et autorisant divers virements ou affectations.

>>> CA-369-04-1 Rapport financier annuel 2013-2014

Compressions budgétaires dans le réseau des cégeps

Le gouvernement du Québec a décider d’imposer au réseau collégial public, en cours d’année financière, une nouvelle compression budgétaire récurrente de plus de 19 millions de dollars, ce qui représente un montant de 475 000 $ pour le Collège Ahuntsic.

Au cours des quatre dernières années, le réseau collégial a déjà subi six compressions, pour un total de 109 millions de dollars, soit une compression de 3 millions de dollars pour le Collège. Le conseil d’administration se dit inquiet de la situation actuelle et s’interroge sur le niveau de priorité accordé à l’enseignement collégial par le gouvernement du Québec. Il a donc adopté une résolution dénonçant cette nouvelle compression budgétaire.

>>> CA-369-04-3 Compressions budgétaires

Ajout d’un test d’admission en langue (R-11)

Le Règlement sur l’admission, la sélection, l’inscription et la réussite scolaire des étudiants (R-11) a été amendé. Un test d’admission en langue pour les étudiants diplômés hors Québec a été ajouté.

>>> CA-369-04-7 Amendements R-11

Rapport du comité de sélection pour le poste de directeur des affaires étudiantes

M. François Kemp, président du Conseil d’administration, a déposé à l’attention des membres du Conseil le rapport du comité de sélection pour le poste de directeur des affaires étudiantes, en présentant son contenu. À la suite de cette présentation, les membres du CA ont approuvé unanimement la nomination de Mme Line Coulombe à titre de nouvelle directrice des affaires étudiantes. Elle entrera en fonction le 12 janvier 2015. Le communiqué annonçant la nomination de Mme Coulombe a été transmis par courriel à tous les employés le lundi 1er décembre.

>>> CA-369-04-6 Nomination directrice affaires étudiantes

Calendrier scolaire 2015-2016

Les membres du CA ont adopté le calendrier scolaire pour l’année 2015-2016, recommandé par la Commission des études. Pour prendre connaissance du calendrier 2015-2016, cliquez sur le lien suivant :

>>> Calendrier scolaire 2015-2016

Rapport annuel 2013-2014 du directeur général

Comme c’est le cas chaque année, le directeur général a présenté les faits saillants qui figureront dans le rapport annuel 2013-2014. Pour prendre connaissance du Rapport du directeur général 2013-2014, cliquez sur ce lien :

>>> Rapport_du directeur général – 2013-2014

Source : Direction générale

Catégorie: Écho de la direction

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