Échos du conseil d’administration
séance du 27 novembre 2014
Le jeudi 27 novembre 2014 avait lieu une assemblée du Conseil d’administration du Collège Ahuntsic. Voici le résumé des principaux points qui y ont été traités.
Rapport financier annuel 2013-2014
Comme c’est le cas tous les ans à cette période de l’année, le directeur des Services financiers, M. Yvon Pépin, a présenté le rapport financier annuel 2013-2014, rapport dûment audité par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.
En synthèse, les résultats du fonds de fonctionnement pour 2013-2014 démontrent un excédent de 210 439 $. Ces résultats ont été rendus possibles grâce au surplus de 694 269 $ du secteur de la Formation continue et de 573 111 $ des services autofinancés.
Les membres du CA ont adopté une résolution visant l’approbation du rapport financier annuel et autorisant divers virements ou affectations.
>>> CA-369-04-1 Rapport financier annuel 2013-2014
Compressions budgétaires dans le réseau des cégeps
Le gouvernement du Québec a décider d’imposer au réseau collégial public, en cours d’année financière, une nouvelle compression budgétaire récurrente de plus de 19 millions de dollars, ce qui représente un montant de 475 000 $ pour le Collège Ahuntsic.
Au cours des quatre dernières années, le réseau collégial a déjà subi six compressions, pour un total de 109 millions de dollars, soit une compression de 3 millions de dollars pour le Collège. Le conseil d’administration se dit inquiet de la situation actuelle et s’interroge sur le niveau de priorité accordé à l’enseignement collégial par le gouvernement du Québec. Il a donc adopté une résolution dénonçant cette nouvelle compression budgétaire.
>>> CA-369-04-3 Compressions budgétaires
Ajout d’un test d’admission en langue (R-11)
Le Règlement sur l’admission, la sélection, l’inscription et la réussite scolaire des étudiants (R-11) a été amendé. Un test d’admission en langue pour les étudiants diplômés hors Québec a été ajouté.
>>> CA-369-04-7 Amendements R-11
Rapport du comité de sélection pour le poste de directeur des affaires étudiantes
M. François Kemp, président du Conseil d’administration, a déposé à l’attention des membres du Conseil le rapport du comité de sélection pour le poste de directeur des affaires étudiantes, en présentant son contenu. À la suite de cette présentation, les membres du CA ont approuvé unanimement la nomination de Mme Line Coulombe à titre de nouvelle directrice des affaires étudiantes. Elle entrera en fonction le 12 janvier 2015. Le communiqué annonçant la nomination de Mme Coulombe a été transmis par courriel à tous les employés le lundi 1er décembre.
>>> CA-369-04-6 Nomination directrice affaires étudiantes
Calendrier scolaire 2015-2016
Les membres du CA ont adopté le calendrier scolaire pour l’année 2015-2016, recommandé par la Commission des études. Pour prendre connaissance du calendrier 2015-2016, cliquez sur le lien suivant :
>>> Calendrier scolaire 2015-2016
Rapport annuel 2013-2014 du directeur général
Comme c’est le cas chaque année, le directeur général a présenté les faits saillants qui figureront dans le rapport annuel 2013-2014. Pour prendre connaissance du Rapport du directeur général 2013-2014, cliquez sur ce lien :
>>> Rapport_du directeur général – 2013-2014
Source : Direction générale
Catégorie: Écho de la direction