Littérature active : enseigner autrement
Article d’Étienne Bourdages dans Correspondance

| 24 février 2015

Etienne_Bourdages_Xpress-2Étienne Bourdages, enseignant en français et littérature au Collège, a publié un article en deux temps dans le bulletin «Correspondance» , dans la foulée de sa participation à un projet multidisciplinaire de classe d’apprentissage actif.

Dans la première partie de son article, publiée en octobre 2014, il rendait compte de sa compréhension de la pédagogie inversée et racontait comment, à coup d’essais et d’erreurs, s’actualisent les principes de cette approche dans sa classe. Dans la seconde partie, publiée en janvier 2015, M. Bourdages s’intéresse à un aspect important que le renouvèlement de sa pratique enseignante vient bouleverser : la relation maitre-élève.

>>> Correspondance – Volume 20, No. 1 – octobre 2014

>>> Correspondance – Volume  20, No. 2 – janvier 2015

Source : Service des communications

Catégorie: Publications

Pas de commentaires.