Inauguration des nouveaux équipements
en médecine nucléaire

| 4 juin 2015

Le Collège a inauguré le 1er juin dernier de nouveaux équipements de dernière génération. Le nouvel équipement comprend une caméra de tomographie par émission monophotonique (TEMP) de Siemens Canada couplée à un tomodensitomètre (TDM ou CT), parmi les plus performantes du domaine médical.

Cette caméra s’ajoute aux trois autres appareils de Siemens qui se trouvent dans les laboratoires du Département de médecine nucléaire. D’autre part, le Collège a fait l’acquisition de douze licences d’un logiciel d’imagerie spécialisée de la société Hermès Solutions médicales pour le traitement et la lecture des images captées.

Outre le directeur général, Benoit Pagé, la directrice des études, Nathalie Vallée, le président du conseil d’administration, François Kemp et des enseignants, employés et membres de la direction du Collège, plusieurs invités de marque ont participé à la cérémonie, notamment Danièle Boué, présidente de l’OTIMROEMPQ, Guy Cimon, direction national de produit – imagerie moléculaire, Siemens Canada limitée, Jacques Milette, directeur des ventes, est du Canada, Siemens Canada limitée, et René Rebeaud, directeur général, Hermes Solutions Médicales Canada inc. Après la cérémonie et les allocutions, les invités ont pu visiter les laboratoires de médecine nucléaire et profiter d’un cocktail.

>>> Lire l’article sur le site Web

Source : Service des communications

 

Catégorie: Actualités

Pas de commentaires.