Le Collège accueille une délégation colombienne
le 15 avril 2016

| 25 avril 2016

Delegagion_Colombie_7059Le Collège Ahuntsic, accompagné par la Direction des affaires internationales des Cégeps, a accueilli une délégation de la Colombie le vendredi 15 avril 2016.

S’inspirer du modèle des cégeps

La Colombie envisage en effet d’implanter un nouveau système d’éducation supérieure et souhaite démarrer un projet pilote basé sur le modèle des cégeps dans le département de Huila. Au cours de la rencontre, la vice-ministre de l’Éducation supérieure de Colombie, Madame Natalia Azira s’est montrée intéressée au modèle des Cégeps. Elle était était accompagnée d’une conseillère en éducation, de la représentante du gouverneur de Huila et du conseiller de l’ambassadeur de Colombie à Ottawa.

L’intérêt des colombiens pour le modèle des cégeps n’est pas nouveau. En mars 2015, le Collège avait accueilli un représentant de Huila, Monsieur Carlos Madera, venu au Québec pour mieux comprendre le fonctionnement des cégeps. Il s’était montré intéressé à plusieurs programmes du Collège Ahuntsic.

Des liens solides

Le Collège a déjà des liens avec des établissements d’enseignement supérieur en Colombie. En effet, Monsieur François Landreville, enseignant en Génie civil, en Géomatique et en Dessin technique, s’est rendu à Cali, en Colombie, pour assister trois enseignants dans une école d’architecture, grâce à un projet de mobilité enseignante administré par la Direction des Affaires internationales de la Fédération des Cégeps.

Le 15 avril dernier, la direction du Collège était heureuse de faire visiter ses locaux aux hôtes colombiens et de discuter avec eux des programmes du Collège. Cette visite les incitera peut-être à insuffler un vent de renouveau dans leur pays en matière d’éducation supérieure et, qui sait, peut-être même d’établir un partenariat riche en retombées pédagogiques avec le Collège.

Source : Direction adjointe des études

Catégorie: Actualités

Pas de commentaires.