Les Indiennes remportent l’argent au championnat canadien de soccer féminin
C’est une finale québécoise qui a eu lieu samedi 12 novembre pour clôturer le Championnat canadien de soccer féminin où les Indiennes du Collège Ahuntsic ont affronté les Élans du Cégep Garneau.
Un match intense!
À la fin de la 1re demie, les Élans de Garneau mène par deux buts à zéro, le deuxième but étant le résultat d’un tir de pénalité.
Démontrant une belle ténacité et, les Indiennes ouvrent en deuxième demie la machine offensive, ce qui permet à Sara Medeiros de réduire la marque à un but en fin de match (à la 83e minute). Un troisième but de Garneau à la toute fin du match efface tout espoir de revenir égaliser.
Sur la marque finale de 3 – 1, les Indiennes remportent la médaille d’argent de ce championnat.
Plusieurs joueuses des Indiennes méritent le titre de joueuse étoile lors de ce championnat, soit Catherine Cloutier, Karine Lafontaine et Marianne Desmarchais. Sara Dussault, quant à elle, est nommée joueuse du match final.
Le Collège Ahuntsic, hôte du championnat
Ce beau résultat clôture 4 journées intenses durant lesquelles les huit meilleures équipes collégiales du Canada ont disputé un total de 14 matchs.
« Ce type d’événement sportif permet aux joueuses de se réaliser, d’aller au bout. Ces filles sont un exemple de mobilisation, de persévérance et de réussite pour l’ensemble des étudiants. Elles doivent savoir à quel point nous sommes fiers d’elles » mentionne Christian Moisan, le coordonnateur de l’événement.
Le comité organisateur, qui a travaillé fort pour que cet événement prestigieux soit une réussite, tient à féliciter les Indiennes pour leur exploit, mais aussi tous les employés du Collège qui ont mis la main à la pâte.
Tous les résultats sont sur le site de l’ACSC et les photos de l’événement sur Flickr.
Catégorie: Actualités