Changement du nom des réseaux sans fil
La Direction des technologies de l’information souhaite vous informer de changements relatifs aux noms des réseaux sans fil du Collège.
Dès le vendredi 10 novembre 2017, les réseaux « Ahuntsic » et « Ahuntsic-web » n’existeront plus. L’ensemble des employés et des étudiants devront dorénavant utiliser le réseau « eduroam ». Conséquemment, nous vous invitons à reconfigurer vos appareils portables (ordinateur, téléphones, tablettes) afin d’utiliser ce dernier.
Nous vous rappelons que l’authentification à « eduroam » s’effectue à l’aide de votre identifiant Office 365 :
o Pour les employés : prénom.nom@collegeahuntsic.qc.ca
o Pour les étudiants : numéroDA@collegeahuntsic.qc.ca
Pour obtenir plus de détails sur la configuration sans fil de vos appareils, veuillez consulter les liens suivants :
– Configuration de Windows 7.
– Configuration de Mac OSX.
– Configuration d’appareils mobiles IOS.
– Configuration d’appareils mobiles Android.
Nous vous rappelons que « eduroam » est un réseau d’itinérance qui peut être utilisé dans l’ensemble des institutions participantes à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://www.collegeahuntsic.qc.ca/intranet/dsi/eduroam. En effectuant cette modification dans vos appareils, lors de vos déplacements dans les Universités ou autres Collèges ayant un accès à Eduroam, vous obtiendrez automatiquement un accès WiFi. Le réseau Eduroam est le même partout.
Le réseau « Ahuntsic-Web » sera quant à lui renommé « Visiteurs ». Ce dernier est à l’usage exclusif des visiteurs externes invités par les employés du Collège. Afin de respecter les meilleures pratiques en sécurité, veuillez prendre note que les codes génériques (“Bloc A”, “Bloc B”, etc.) ne seront plus permis à l’avenir. Vous devrez donc obtenir un code d’accès temporaire auprès du centre de service de la DTI pour chaque visiteur nécessitant un accès au réseau sans fil.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous invitons à diriger toutes questions concernant cet avis au Centre de services de la DTI, à l’adresse soutien.informatique@collegeahuntsic.qc.ca ou au poste téléphonique 2185.
Source : Direction des technologies de l’information
Catégorie: Pratico-pratique