Dave Boisvert, enseignant en SPU
témoigne dans un documentaire
Dave Boisvert, enseignant en Soins préhospitaliers d’urgence et coordonnateur des stages hospitaliers, livre un poignant témoignage dans le documentaire Héros sous le choc, réalisé par Karina Marceau. D’une durée de 60 minutes, Héros sous le choc a été diffusé les 15 et 16 septembre dernier sur les ondes de Télé-Québec. Il a été réalisé par la maison de production PVP DOC II.
Porté par le comédien Claude Legault, Héros sous le choc nous offre une incursion dans les coulisses de professions auxquelles le stress est inhérent. Au cours de leurs interventions, les pompiers, les policiers et les techniciens paramédicaux sont constamment soumis à la détresse humaine, et plusieurs d’entre eux vivent avec les séquelles d’un choc post-traumatique. En suivant les équipes d’intervention sur le terrain, le documentaire cherche à comprendre comment ces héros font pour affronter la violence, l’horreur et souvent l’impuissance dans leurs métiers. Il nous fait découvrir l’étoffe de véritables héros et héroïnes du quotidien.
En compagnie de la réalisatrice, Karina Marceau, M. Boisvert a aussi accordé une entrevue à Paul Arcand, à la station de radio 98,5 FM.
>>> Voir le documentaire Héros sous le choc
>>> Écouter l’entrevue à l’émission de Paul Arcand
Source : Direction des études
Catégorie: Actualités