Échos du conseil d’administration
séance du 28 novembre 2013
Le jeudi 28 novembre 2013 avait lieu la 363e assemblée du Conseil d’administration du Collège Ahuntsic. Voici le résumé des principaux points qui y ont été traités.
Rapport financier annuel 2012-2013
Comme c’est le cas tous les ans à cette période de l’année, le directeur des Services financiers, M. Yvon Pépin, a présenté le rapport financier annuel 2012-2013, rapport dûment audité par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.
En synthèse, les résultats du fonds de fonctionnement pour 2012-2013 démontrent un excédent de 1 700 259 $. Ces résultats ont été rendus possibles grâce au surplus de 1 472 760 $ du secteur de la Formation continue et de 607 526 $ des services autofinancés.
Les membres du CA ont adopté une résolution visant l’approbation du rapport financier annuel et autorisant divers virements ou affectations.
Rapport du comité de sélection du directeur général
M. François Kemp, président du Conseil d’administration, a fait état des étapes du processus de sélection du directeur général du Collège. Par la suite, il déposa aux membres du Conseil le rapport du comité de sélection en présentant son contenu. À la suite de cette présentation, les membres du CA ont approuvé unanimement la nomination de M. Benoit Pagé à titre de nouveau directeur général, à compter du 2 janvier 2014, pour un mandat de cinq (5) ans. Ils en profitent pour remercier chaleureusement M. Luc Demers qui en était à sa dernière séance du Conseil d’administration du Collège.
Le communiqué annonçant la nomination de M. Benoit Pagé est publié dans le Bulletin Express du 2 décembre.
Processus de sélection d’un directeur des études
Dans la foulée de la nomination de M. Benoit Pagé à titre de directeur général, les membres du Conseil d’administration ont accepté, en cours de séance, d’ajouter un point à l’ordre du jour afin d’enclencher le processus de sélection d’un directeur des études.
Les membres du CA ont approuvé le projet d’échéancier du processus qui leur a été soumis de même que la mise sur pied d’un comité de sélection formé de M. Benoit Pagé, M. François Kemp, Mme Sylvie St-Onge, M. Sleiman Karam et Mme Carole Paradis, tous membres du Conseil d’administration. Un membre désigné par le comité local de l’Association des cadres de collèges du Québec complétera le comité de sélection.
Le processus de sélection suivra les étapes habituelles jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur des études, prévue pour la prochaine séance du Conseil d’administration, le 27 février 2014.
Calendrier scolaire
Les membres du CA ont également adopté le calendrier scolaire pour l’année 2014-2015, recommandé par la Commission des études. Pour prendre connaissance du calendrier scolaire 2014-2015, cliquez sur ce lien : CALENDRIER SCOLAIRE 2014-2015.
Plan stratégique 2014-2019
Le directeur général a fait une présentation de la démarche d’élaboration du Plan stratégique 2014-2019 et en a expliqué les principaux objectifs et orientations. À la suite des questions et commentaires des membres du Conseil, le plan stratégique a été adopté. Pour prendre connaissance de la présentation du plan stratégique, cliquer sur le lien suivant :
PS-2014-2019_PRESENTATION CA CA_28_NOV_2013.
Par ailleurs, la mise en page finale du Plan stratégique 2014-2019 sera accessible d’ici quelques jours.
Rapport annuel 2012-2013 du directeur général
Comme c’est le cas chaque année, le directeur général a présenté les faits saillants qui figureront dans le rapport annuel 2012-2013. Pour prendre connaissance du Rapport du directeur général 2012-2013, cliquer sur le lien suivant : RAPPORT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL 2012-2013
Source : Direction générale
Catégorie: Écho de la direction