Échos du conseil d’administration
séance du jeudi 5 mars 2015
Le jeudi 26 février 2015 avait lieu une assemblée du Conseil d’administration du Collège Ahuntsic. Voici le résumé de quelques uns des points qui y ont été traités.
Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PO-12)
La Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PO-12), qui est la principale politique à caractère pédagogique du Collège, a été amendée. La nouvelle version a été adoptée par le conseil d’administration et pourra être consultée prochainement dans l’Intranet du Collège. Elle entrera en vigueur le 1er septembre 2015.
La version révisée de la PO-12 soumise au Conseil découle, entre autres, du jugement posé par la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CÉEC) sur la version adoptée en 2010. Elle découle également des problèmes et questions soulevés lors de la mise à jour des règles départementales d’évaluation des apprentissages (RDÉA) à la suite de l’adoption de ladite version. Elle vise aussi à ajuster le contenu de la Politique en fonction de la révision du Règlement sur la Commission des études (R-17) et de la réorganisation de la Direction des études.
Diplômes d’études collégiales – automne 2014
Mme Nathalie Vallée, directrice des études, a informé les membres du Conseil que 352 étudiants sont recommandés pour l’obtention de leur diplôme d’études collégiales, soit 193 au secteur préuniversitaire, 140 au secteur technique et 19 pour un DEC sans mention.
>>> CA-370-04-4 Diplômes études collégiales – automne 2014
Règlement relatif aux droits de scolarité, aux droits pour services
aux étudiants et aux frais administratifs (R-15)
Le règlement relatif aux droits de scolarité, aux droits pour services aux étudiants et aux frais administratifs (R-15) a été amendé. Les amendements soumis au Conseil visent à hausser les droits afférents pour les services aux étudiants de 80 $ à 110 $ par session. Cette augmentation s’inscrit dans une démarche plus large de recherche de l’équilibre budgétaire pour 2015-2016, en réduisant les dépenses ou en augmentant les revenus afin de dégager la somme de 2 millions de dollars.
Source : Direction générale
Catégorie: Écho de la direction