Fin de la vente des Obligations d’épargne du Canada (OEC)
Comme vous le savez, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il mettrait fin, à compter de novembre 2017, à la vente des Obligations d’épargne du Canada (OEC) par l’intermédiaire du programme d’épargne-salaire.
Ce que cette annonce signifie pour vous si vous êtes inscrit au programme
- Vos cotisations continueront à être prélevées sur votre paye et à être versées dans votre régime d’épargne-salaire jusqu’à la paie du 26 octobre 2017.
- Les fonds détenus dans votre régime d’épargne-salaire sont protégés et garantis et continueront à rapporter des intérêts jusqu’à leur encaissement ou à leur échéance, selon la première occurrence. Si vous souhaitez encaisser vos fonds avant la date d’échéance, vous pouvez le faire en tout temps par l’intermédiaire des Services en ligne OEC, ou à l’aide du service téléphonique automatisé.
- À mesure qu’une émission d’obligations de votre régime arrivera à échéance, les fonds (le capital et l’intérêt) associés à cette émission vous seront versés par chèque ou par virement automatique, conformément aux renseignements de votre compte.
- Rendez-vous aux Services en ligne OEC pour vérifier que l’adresse associée à votre compte est la bonne pour recevoir vos fonds ou adhérez au virement automatique.
- Lorsque toutes les obligations détenues dans votre régime auront été encaissées ou remboursées, votre régime sera fermé.
Pour en savoir plus, visitez le site oec.gc.ca.
Pour de l’information complémentaire, vous pouvez joindre, Evelyne Délicieux au poste 2142 ou par courriel à paie@collegeahuntsic.qc.ca.
Source : Service de la comptabilité
Catégorie: Pratico-pratique