La Fédération des cégeps dénonce
les nouvelles compressions dans le réseau collégial

| 13 novembre 2014

Au cours d’une conférence de presse organisée le 13 novembre dernier, M. Jean Beauchesne, président-directeur général de la Fédération des cégeps, accompagné des directeurs généraux et des directrices générales des 48 cégeps, a vivement dénoncé les nouvelles compressions imposées par le gouvernement aux collèges pour l’année financière en cours. Estimées par la Fédération à 19 millions de dollars, ces compressions s’ajoutent aux cinq compressions subies au cours des quatre dernières années par les cégeps, pour un total de 109 millions.

« Trop c’est trop ! Les cégeps viennent tout juste de revoir leur cadre financier pour absorber les dernières coupures imposées le 4 juin dernier. Il n’y a plus de marge de manœuvre. Les services donnés aux étudiants sont désormais en péril et comme éducateurs, c’est une réalité que nous ne pouvons accepter. D’autant plus que ce sont d’abord les étudiants les plus vulnérables qui en subiront les conséquences, alors que le Québec n’a vraiment pas les moyens de perdre un seul diplômé », a affirmé M. Beauchesne.

Les cégeps se disent donc inquiets de la situation. La Fédération demande au ministre de faire connaître clairement sa vision du réseau des cégeps dans le contexte de ces nouvelles coupes budgétaires et du rapport final du chantier sur l’offre de formation collégiales (rapport Demers).

>>> Communiqué de la Fédération des cégeps

>>> Rapport_Demers – Offre de formation collégiale

Source : Direction des communications

 

Catégorie: Actualités

Pas de commentaires.