L’iPad pour l’épreuve synthèse de programme :
de la classe au musée!

| 17 avril 2015

Au Collège Ahuntsic, dans le programme Langues, monde et cultures, les cours d’allemand intègrent l’utilisation de tablettes iPad pour la réalisation d’activités d’apprentissage. Par exemple, de courtes activités ainsi que des projets à long terme sont organisés dans les cours avec les tablettes.

Les activités sont variées, passant des vidéoclips de musique aux romans-photos, de la publicité aux jeux-questionnaires interactifs. De plus, le projet de fin d’études en allemand, porté par le cours Projet allemand : langue et langages, se réalise en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) depuis plusieurs années. Au cours des deux dernières années, l’équipe d’enseignants de langue allemande a intégré les tablettes iPad dans un projet pédagogique novateur avec la collaboration de Lisa Tremblay, conseillère pédagogique au Collège Ahuntsic.

Les instigateurs du projet ont rencontré Marc-André Laflamme de Profweb, qui a recueilli et mis en forme leurs propos. Ce récit esquisse le projet d’expérimentation iPad et les défis associés à l’intégration de cet outil numérique afin de dynamiser les activités pédagogiques.

>>> Lire la suite sur le site de Profweb

Source : Services de soutien à l’apprentissage

Catégorie: Actualités

Pas de commentaires.