Samuel Fournier St-Laurent collabore à
un ouvrage de la Collection PERFORMA
Samuel Fournier St-Laurent, conseiller pédagogique – Recherche au Collège, a collaboré à titre d’auteur au deuxième ouvrage de la Collection PERFORMA intitulé Se former à la pédagogie supérieure. Destiné aux enseignants des niveaux postsecondaires, plus particulièrement à ceux qui débutent dans la profession, le livre a fait l’objet d’un lancement, le 20 février dernier, au Campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke.
Se former à la pédagogie supérieure est le fruit d’une collaboration entre des intervenants du milieu collégial et du milieu universitaire, sous la direction de Louise Ménard, professeure à l’Université du Québec à Montréal, et de Lise St-Pierre, professeure retraitée de l’Université de Sherbrooke. Chacun des quinze auteurs participants aborde une thématique en lien avec son champ d’expertise. Le chapitre rédigé par messieurs Fournier St-Laurent et Bruno Poellhuber s’intitule Les TIC pour favoriser et soutenir l’apprentissage.
Rappelons que la Collection PERFORMA est née d’une collaboration entre PERFORMA et l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). La collection a été lancée en 2012 avec la publication de son premier ouvrage, La formation continue et l’accompagnement du personnel enseignant du collégial, sous la direction de Lise St-Pierre. On peut acheter les deux ouvrages de la collection sur le site de l’AQPC.
>>> Présentation de l’ouvrage – Université de Sherbrooke
>>> Communiqué de Ameq en ligne
Source : Direction des communications
Catégorie: Publications