Yves Vaillancourt, conférencier
au colloque de l’APLAQA

| 17 octobre 2014

Yves Vaillancourt, enseignant en philosophie au Collège Ahuntsic, prononcera une conférence au colloque de l’Association des professeurs de littérature acadienne et québécoise (APLAQA), le 25 octobre prochain, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le thème de cette 24e édition du colloque, organisé en collaboration par l’Université Dalhousie, l’Université Mount Saint-Vincent et l’Université Saint Mary’s, est « La représentation du sacrifice et du don ».

Dans la foulée de son récent essai « Jeux interdits », Yves Vaillancourt présentera une conférence intitulée «  »Sacrifier l’autre ou sa part d’orgueil : leçons du Décalogue de Kieslowski ». Il a bénéficié d’un soutien financier du Collège Ahuntsic pour participer à ce colloque.

À propos de l’APLAQA

L’Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l’Atlantique (APLAQA) est un regroupement de chercheurs universitaires (écrivains, professeurs et étudiants) dont l’objectif principal consiste à stimuler la réflexion sur les littératures acadienne et québécoise et à les mettre en rapport avec toutes les autres littératures d’expression française du Canada et du monde. Son colloque annuel est l’occasion de tenir un forum public sur différentes questions liées à des problématiques d’actualité en littérature.

>>> Site du colloque de l’APLAQA

Source : Direction des communications

 

 

 

Catégorie: Actualités

Pas de commentaires.