Yves Vaillancourt, conférencier
au colloque de l’APLAQA
Yves Vaillancourt, enseignant en philosophie au Collège Ahuntsic, prononcera une conférence au colloque de l’Association des professeurs de littérature acadienne et québécoise (APLAQA), le 25 octobre prochain, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le thème de cette 24e édition du colloque, organisé en collaboration par l’Université Dalhousie, l’Université Mount Saint-Vincent et l’Université Saint Mary’s, est « La représentation du sacrifice et du don ».
Dans la foulée de son récent essai « Jeux interdits », Yves Vaillancourt présentera une conférence intitulée « »Sacrifier l’autre ou sa part d’orgueil : leçons du Décalogue de Kieslowski ». Il a bénéficié d’un soutien financier du Collège Ahuntsic pour participer à ce colloque.
À propos de l’APLAQA
L’Association des professeurs des littératures acadienne et québécoise de l’Atlantique (APLAQA) est un regroupement de chercheurs universitaires (écrivains, professeurs et étudiants) dont l’objectif principal consiste à stimuler la réflexion sur les littératures acadienne et québécoise et à les mettre en rapport avec toutes les autres littératures d’expression française du Canada et du monde. Son colloque annuel est l’occasion de tenir un forum public sur différentes questions liées à des problématiques d’actualité en littérature.
>>> Site du colloque de l’APLAQA
Source : Direction des communications
Catégorie: Actualités