5 réflexions sur « Diane Rivest »

  1. Bonne retraite Diane!
    Notre « personne » se colore de différentes étiquettes au cours de notre vie: enfant, adulte, professeur, parent, (j’en oublie car il y en trop!), et … retraité! Profites-en bien!
    Merci de ton soutien et de ton accueil pendant que nos chemins professionnels se sont croisés au Collège Ahuntsic!
    Amitié de Chloé-Maude xx

  2. Bonjour Diane,

    À l’aube de ta retraite, je retiens de toi ta rigueur, ton professionnalisme, ta grande capacité d’organisation et notre collaboration. en ce qui a trait aux changements, ça doit se faire à petite dose.

    Bonne retraite.

    André Martineau

  3. Chère Diane, comment résumer en quelques phrases près de trente ans de vie professionnelle commune au département de chimie? Voilà un exercice difficile sinon impossible mais je tenterai de le faire en quelques mots. Tout au long de ces années, j’ai pu constater que tu étais une enseignante très appliquée à tes cours et dévouée à l’apprentissage et la réussite de tes élèves. Tu étais aussi une collègue sensible, qui s’impliquait dans la vie départementale et surtout, une personne que j’ai particulièrement apprécié cottoyer.

    Bonne retraite, chère collègue et amie.

  4. Chère Diane,
    Nous nous sommes rencontrées, à pareille date, il y a de ça 34 ans !!! Tu étais pour moi l’incarnation d’un nouveau genre de professeure de chimie.
    Notre collaboration professionnelle pendant toutes ces années n’a pas eu d’égale. Que de mises au point nous avons fait, que d’améliorations nous avons apporté à nos labos…
    Diane, ton grand professionnalisme, ton amour du travail, ta détermination et ta rigueur, ont fait de toi une professeure soucieuse de l’apprentissage et de la réussite de ses étudiants. Tu as su t’adapter aux nouvelles réalités de l’enseignement en te remettant sans cesse en question. Ta force de caractère t’a permis de passer au travers des épreuves de la vie sans que celle-ci marque le temps sur ta personne. Tu remettrais ta jupe à fleurs de 1979 et la seule différence serait tes cheveux !
    Toujours prête, pourrait aussi te définir ! Ta prévoyance fait qu’il est rassurant de mener des projets avec toi.
    J’ai pu bénificier de tes grandes qualités et de support indéfectible au cours de toutes ces années. Tu es une amie fidèle et sincère.
    Tu as choisi le bon moment pour te retirer de l’enseignement; l’équilibre entre l’amour du travail et des étudiants et celui de vouloir penser à soi a tendance à se déplacer du bon côté de l’équation. Tu vas pouvoir jouir de la vie en ayant de très bons souvenirs et en étant fière de ta carrière.
    Je te souhaite une bonne retraite mais c’est surtout de bien profiter de ta nouvelle vie que je désire pour toi !
    Sincèrement, louise XX

  5. Chère Didi…

    Ça va me manqué tes grandes tapes dans le dos!! au sens propre et figuré hi!hi!hi! Je voulais te dire un gros merci d’avoir été si généreuse de tes bons conseils pédagogiques. Tu as été pour moi un mentor au début de mon enseignement et je t’en remercie énormément.

    Bon là y faut que j’y aille…souper avec toi !!!

    bye XXXX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.